jeudi 1 septembre 2011

Back in Kindergarten

C'est la rentrée!

Enfin!

Odette commençait à s'emmerder royalement à la maison. Même si elle pouvait écouter Tom & Jerry en boucle sur You Tube.

Depuis notre première visite au Kindergarten pour signer la paperasse, elle rêve d'y retourner. C'est que c'est un sapré beau Kindergarten. Un gros! 4 groupes, plus de 80 gamins,  un grand jardin, des salles thématiques, des poissons, des bebelles à profusion. En espérant que les animatrices seront à la hauteur de celles du Kindergarten in der Blutenburgstraße à Munich.

Et moi je peux prendre tranquillement mon café en vous écrivant. Parce que notre grande n'a pas besoin de nous pour la rentrée. Normalement, l'approche graduelle et gentille des centres de garde en Allemagne demande aux parents d'être présents les premiers jours. Pour faire la séparation en douceur. Sans larme.

Mon oeil, ouais! Attendre 2 jours ou 2 minutes, quand le parent s'en va pour la première fois (surtout après un congé de maternité qui s'est étiré pendant 3 ans) ça braille. Ça braille, mais ça passe. Au Québec, on est élevé à la dure faut croire!


Mais Odette a mis Alex dehors au bout de quelques minutes. "Papa, geh weg!" C'est que le tutu est un hit pour se faire des nouvelles copines. Tant mieux, j'ai pas à me pointer là avant 13h. Ça va me laisser le temps d'organiser la journée spéciale de demain!







2 commentaires:

Unknown a dit…

Huge Kindergarten

Unknown a dit…

Et le cheval-vélo métallique est inclus dans le Kindergarden ?