dimanche 28 août 2011

EBK

EBK

Nope, je ne suis pas devenue une Evil Black Kid, et je ne scande pas non plus Everybody Killa . Avant que Urban Dico ne m'en informe, j'étais à mille lieux de la Bloody Eastside. J'étais dans ma cuisine.

EBK en allemand, ça vaut dire Einbauküche.  Quand on lit les petites annonces à la recherche d'un appart, ces 3 petites lettres valent de l'or."Küche" pour cuisine, "Einbau" du verbe einbauen qui veut dire, encastré, intégré, ou construit dedans. Bref si ton appart n'est pas EBK, ben sors ta drill et ta scie mon ami, tu vas apprendre à monter ton comptoir et poser ton évier.

Quand t'arrives dans ta nouvelle maison pas EBK, ben ta cuisine ressemble à ça:


On a presque de la chance, y'a pas un mais 2 robinets qui sortent du mur. Même une tablette graisseuse à côté du chauffe-eau sale. Et y'a la céramique sur le mur. Oui mon ami, l'allemand moyen part non seulement avec tous les luminaires (il ne laisse même pas un damné socket pour viser un globe) mais ouais, l'allemand déménage AVEC cuisine. Ce qu'il te reste, c'est un tuyaux pour l'eau, un pour le drain... et celui du gaz si t'as de la veine.

Donc, c'est pour ça que ça avance pas vite mon affaire. Après 2 bonnes couches de peinture, on s'est enligné pour monter nos sections de dessous de comptoir. C'est une fois qu'on a reviré le tout dans le bon sens qu'on s'est aperçu que les nouveaux bouts d'armoires sont moins hauts et plus profonds que les anciens. IKEA, je te hais des fois. Donc là, on attend d'autres ti-bouts de mélamine, pour mettre tout au niveau. avant de coucher le top de comptoir dessus.

Et une fois que ça sera fait, hanhan, va falloir poser le maudit évier. Mais ça peut pas être pire que quand j'ai démancher le dit évier à Munich. Le pourquoi qui avait toujours une p'tite odeur de vieille swompe en faisant la vaisselle m'a quasi sauté dans la face. J'ai même cru à un rat mort. Mais c'était juste une dizaine d'années de cheveux, de poil, de bouffe, de gras et ce que le monde crisse dans le trou de l'évier pensant que ça va partir à l'eau. Ben c'est é-tsch-oeurant. Et je mets sans ménagement du "tsch" dans mon écoeurantite. Parce que le "tsch" c'est comme un adverbe d'intensité. Et j'étais intensément dégoûtée.

Mais au moins, y'avait une cuisine.

Bon, finie la pause. Retour dans la cuisine. M'a aller driller d'autres trous pour mes tablettes. Pi je vais en profiter pour me déboucher un p'tit Raddler. Pis à défaut de m'accoter sur le comptoir pour le siroter, je vais le caller en regardant le trou du drain dans le mur en rêvassant à une cuisine équipée (sur une tune de Daran et les chaises).

7 commentaires:

hani a dit…

!! Quelle étrange coutume!

SoBe a dit…

On m'avait parlé de cette folie des appartements sans cuisine, quand j'ai voyagé en Allemagne. Je trouvais ça ben drôle, à l'époque.
Même si vaut mieux en rire qu'en pleurer, je brayerais en ostie si ça m'arrivait (confession d'une fille qui n'arrive pas à poser une simple étagère au mur).
Bon courage!

Do a dit…

Ouf, je ne plaindrai presque pu de mes armoires toutes croches et de ma véranda qui coule...

Jérôme a dit…

my god que c'est totalement absurde! Entk bonne chance avec la plomberie, entk moi ça me fait sacrer solide de faire ça!!

Unknown a dit…

Wenn die EBK in der Wohnung ist, dann muss der Vermieter für alle Mängel/Schäden zahlen und man kann die Miete kürzen(weniger Miete zahlen bis die EBK repariert ist).

Daher ist in großen bzw. teueren Wohnungen keine EBK.

LG Michael

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

C'est vraiment étrange! Mais tu sembles avoir un don pour le bricolage!