mardi 13 septembre 2011

Quatre à quatre

Les ballounes étaient à peine dégonflées. Le plancher de la cuisine enfin lavé du savoureux crémage qui le rendait si collant depuis la fête de Marlène. Et voilà qu'il faut remettre ça! Aujourd'hui c'est Odette qui fêtait son anniversaire. 4 ans qu'elle nous dit fièrement en le montrant de ses doigts.

Donc quand on est une grande de 4 ans, on fête avec les copains au Kindergarten. Pour ce faire maman doit faire cuire et garnir  24 petits cupcakes que mademoiselle partagera avec son groupe en avant-midi.

Et bien qu'on lui avait dit qu'elle pouvait inviter des amis à la maison pour célébrer, l'idée d'un gros party d'anniversaire est un peu tombée à l'eau puisque la Miss n'arrive pas encore à nommer le nom d'un seul enfant de son groupe (mis à part Angelina depuis hier). Elle ne le sait pas encore, mais on devrait se reprendre pour Halloween.

Anyway, ça n'a pas eu l'air de la déranger. On a fêté ses 4 ans à 4. Moins de monde entre elle et ses cadeaux, c'est mieux. Hein quoi!?!? Mes meilleures copines de München au téléphone?? J'ai pas le goût de parler! Papi??? Allo, bye, et je lui racroche la ligne au nez. C'est MA fête! C'est mes Geschenke! N'empêche qu'elle était contente d'avoir reçu des coups de fils. Elle me l'a dit plus tard.

Mais ce qui l'a vraiment rendu heureuse, c'est les surprises. La carte musicale (on est sadique avec nous -même), les choses qu'elle n'avait pas demandées comme la boîtes à bijoux et la maison de poupées. Merci aux généreux contributeurs.

Et elle a eu son gros gâteau blanc de Hello Kitty (Damn!) avec sa chandelle 4 comme elle voulait. Et elle ne l'a pas mangé son foutu gâteau parce qu'elle n'aime pas le gâteau blanc (Bout d'viarge).

Et comme une grande, en soirée, elle m'a rappelé que c'était fini la bouteille de lait. Qu'un verre de lait avec des biscuits c'est mieux. Et ça s'est super bien passée. Elle est allé au lit sans rechigner.

Mais fallait bien que ça plante quelque part.

On s'est tapé notre première terreur nocturne. Terreur Nocturne. Je comprends maintenant pourquoi ça s'appelle ainsi (même si ça sonne comme le nom d'un band de cold wave) Sérieux, c'est vraiment TERRORISANT. Elle a hurlé, donné des coups de pied, demandé à ce qu'on trouve son os*#%ti de Little Poney. Tout ça en alternance de période de ronflement 2 heures durant. Et ce matin, elle n'en a aucun souvenir. Sauf qu'elle veut encore son mautadine de Poney. Donc on se souhaite pour ses 4 ans que les terreurs ne reviennent pas trop souvent.

2 commentaires:

François a dit…

Cute les tites filles.

On s'ennuie

Maya et François

hani a dit…

Hooooon! C'est donc ben beau!!
Tu as vraiment une belle petite famille ma chère!