vendredi 14 octobre 2011

Spielplätze

Quand on vit en appartement et qu'on n'a pas celui du rez-de-chaussée avec la cour arrière, faut trouver une place pour que les gamines lâchent leur fou. Sinon, elles te mettent le salon à sac.

À Munich, on était gâté. Près de la maison y'avait plusieurs parcs pour enfants avec des modules de jeu. Le sable était doux et fréquemment raclé. Les glissades, cabanes, araignées pour grimper étaient bien soignés. Il y avait même der Wasserlauf, des fontaines d'eau pour faire des meilleurs gâteaux à la bouette! Bon souvent il n'y avait qu'une balançoires pour trente gamins, mais c'était le seul hic!

Depuis le déménagement, je me tape la peinture, les rénos, les installations et Alex a la job de me débarrasser des filles pour que j'aille le champ libre. On pensait que prendre une rue, dans une direction X mènerait à un parc en parcourant une distance raisonnable (à Munich c'était vrai). Ben ici, un quartier pourtant résidentiel, nope! Bah c'est pas si vrai. Y'a une place à 100 mètres de la maison, mais  disons, que ça vaudrait le coup d'être rénové un peu. Y'a quand même une glissade géante et DEUX balançoires.



Les seules autres places qu'on avait vues et essayées à la demande insistante d'Odette malgré la pochitude, ressemblaient à ça:



Gros comme mon cul, avec des jouets de marde, sur un (ou des) coin de rue.

Si c'est pas poche, ben ça fait dur. Comme ici:



C'est super équipé: balançoires, château-fort, tourniquet, bascule et même si c'est super coloré avec des graffitis partout, ben c'est aussi plein de morceaux de verre, de vieux bout d'clopes et de obos. C'est le genre 15 ans et + comme parc. Y'a pas de seringue (j'ai fait le tour) comme on pourrait s'y attendre vu le look de la place si on était à Montréal.

Donc Aachen, le tier-monde du terrain de jeux! Après avoir scruté en vain l'image satellite sur googlemap, Alex a fait des petites recherches. Et il a trouvé ce site:

Spielplatznet.Deutschland 

La liste des parcs, leur taille, descriptions, installations, appréciations... mais un peu incomplet et peut-être pas super à jour. C'est un bon outils pour trouver un spot et le tester. Et parce que j'aime ça chialer et donner mon avis, bien je me fais un devoir de donner ma note.

Mais finalement c'est grâce à ma mémoire ivronique que j'ai trouvé ze best place. En sortant à l'Hotel Europa avec une copine en visite il y a quelques semaines, j'ai eu un flash! Me semble que je suis venue fumer un... entre 2 drinks pas loin d'ici. Et j'ai (re)trouvé!



Super grand, parfait pour jouer à Tom and Jerry ou Roadrunner (le trip d'Odette qui consiste à courir et ne pas se faire rattraper, ou mieux courir tout seule et ne pas tomber dans le piège). C'est coloré, voir artistique. Ben ça s'appelle Kunstwerkstatt (atelier d'art) va savoir pourquoi! Et y'a même der Wasserlauf. Les modules de jeux sont nickels, le sable est clean, y'a même un jardin. En fait, c'est la cour d'une école primaire. Mais c'est accessible à tous vu que y'a plein de Kindergarten dans les parages. Dont le nôtre. En passant par la Spielplatz on sauve 3 minutes sur le trajet vers le Kiga. C'est-tu pas beau ça! Laissez-moi vous dire que pendant ma semaine monoparentale (qui se termine enfin), ça n'a pas nuit.

Bon weekend! Le mien va tellement être REPOSANT.

1 commentaire:

Madame H a dit…

et bien, heureusement que tu as trouvé THE Spielplatz (to be) pour les filles !
Je te souhaite un bon we avec la famille à nouveau réunie ! (ici, le mari est rentré avec le dos en compote, obligé de s'allonger sur le sol, les pieds en l'air pour décoincer tout ça ...).
Bises.