La cuisine est la deuxième pièce de la maison à être passée sous le rouleau à peinture. Deux bonnes couches pour se débarrasser du gras de cuisson qui coulait encore sur les murs à notre arrivée. C'est aussi pendant que la pièce était encore pleine de cartons de déménagement qu'on s'est aperçu que l'utilisation de l'évier de la salle de bain (de l'autre bord du mur) inondait le plancher de la cuisine. Super! Pas d'évier de cuisine et on doit condamner l'autre. Au moins il nous reste la baignoire pour tout. Mais prendre sa douche assis (parce que y'avait pas encore de pôle à rideau) à côté de la vaisselle sale pendant que l'eau usée de la laveuse se déverse dans le fond du bain... j'ai vraiment besoin de vous dire qu'on se sent moins propre en sortant qu'en entrant?
J'ai acheté une skilsaw pour couper le top. Et une fois qu'on a voulu joindre les bouts ensemble, on a ben vu que le panneau avait "bendé" en poireautant deux semaines sur le côté. Mais c'est pas trop pire qu'on se dit. On mettra plus de vis.
La joie fut de courte durée vu qu'on a tout redémenché parce que soudainement le four et deux des ronds de poêle ont cessé de fonctionner. On a fait ça pour rien. Tout était encore bien branché en place. C'est juste pas un, mais DEUX fusibles de la prise du fourneau qui ont grillé en même temps. Bad luck en double toi!
Est-ce que ça a valut tout le trouble? Disons qu'en plus d'avoir grossi mon coffre à outils, ma petite cuisine m'a coûté une fraction du prix d'une neuve sur mesure livrée et installée. Tellement pas cher que ma copine tatoueuse de Paris va venir nous rendre visite en novembre. C'était un lave-vaisselle ou un nouveau tattoo!