samedi 3 décembre 2011

Avent Noël #2

Le maudit avec le temps de l'Avent et son calendrier de surprises chocolatées, c'est que pour les enfants, c'est comme un petit matin de Nöel à tous les jours. Si durant la semaine, j'ai convaincu Odette d'attendre en revenant du Kindergarten pour ouvrir le cadeau, en ce samedi matin, elle s'est réveillée à l'heure des poules. Elle a commencé par un tonitruant "PAPAAAAAA" croyant avoir envie de vomir. Une fois dans la salle de bain, elle se dit qu'elle commencerait par un pipi. Puis son envie de vomir s'est muée en mal de gorge. Et fut reléguée aux oubliettes quand elle réalisa qu'elle pouvait ouvrir le "3".

Côté activité de Nawel... j'ai opté par: "Ecoutez donc Toupie et Binou (de Nawel) les filles pendant que je refais le sapin". Ma maman l'avait fait pendant leurs vacances ici, mais bon y'a mangé un peu de misère depuis. C'est ça qui arrive quand t'accroches du comestible dans un arbre avec un monstre de 15 mois dans les parages. Mais là il est tout beau!



Mais on a quand même fait une activité en famille sur le thème. Notre première visite à un marché aux puces à Aachen. Un marché de collectionneurs avec plein de belles affaires vintage, dont ,entre autre, des gugusses à pendouiller dans le sapin. C'était cher et y'avait pas de disques. J'ai failli me laisser tenter par un peigne ou un sac à main midmod, mais faut que je me retienne un peu sur les folies avec les dépenses du temps des fêtes passées, présentes et futures.

Une maudite chance que j'ai de la retenue. En rentrant à la maison, après un petit lunch au resto, on a eu une surprise. Pas une belle qui fait plaisir. Une qui te scie les jambes. On a aussi ouvert une tite porte. Dans la boîte à malle y'avait une lettre d'avocats. Une lettre d'avocats allemands en allemand. Apparemment, je suis une pirate. Une sale pirate qui bafouille les droits de distribution d'une grosse compagnie de tivi. Attention à vous chers amis qui avez le torrent facile. Si on vous a appris qu'il est beau de partager, oubliez ça le P2P. Parce que c'est pas beau du tout. Ça fait beaucoup de douleur$. Si c'est pas assez dur de même d'être loin de notre monde. On va devoir se priver de divertissement. Et dire qu'il ne restait qu'un épisode à voir.


Je ne vais pas m'étaler sur cette histoire en cours, vu qu'on pourrait justement y aller, en cour, mais je vous en reparlerai une fois qu'on en s'en sera sorti. Parce qu'on s'en sort toujours de cette putain déveine qu'on a.

Mais pour se changer les idées... on va se faire un calendrier de l'Avent pour adulte. Ouais même si le mois est commencé. Même que c'est bien qu'on soit le 3. Parce qu'on va se faire un calendrier de l'Avent sur ce modèle-là:



Et qu'on est content d'ouvrir plus qu'une porte. Tiens, à bien y penser, je vais pt'être y glisser une bouteille de vin quek'part. Pour les grosses veillées après les vraiment trop longues journées.

Minuit 27 sur l'ordinateur. Heille, on est le 4!

Aucun commentaire: